dimanche 13 novembre 2016


1. DE QUOI PARLONS-NOUS ?
 
Nous parlerons avec vous de la beauté en général : cosmétique, maquillage, produits de soins visage et corps, tendances et coups de cœur…
 
Nous vous partagerons nos tutoriels, nos astuces, nos bons plans et nos opinions.
 
Notre but est aussi de vous présentez le BTS MECP, qui est pour nous bien plus qu’une formation : une passion. 
 

2. ET NOUS, QUI SOMMES NOUS ?
 
Nous sommes trois jeunes étudiantes partageant la même passion avec des personnalités différentes :
 

  • Je m'appelle Aurore, j'ai 22 ans.
Après un bac littéraire, j’ai souhaité me réorienter vers une formation en accord avec mon attrait pour le domaine de la beauté. J’ai donc travaillé deux ans en institut de beauté ce qui m’a permis d’acquérir une bonne connaissance du terrain et une approche de la beauté féminine et de ses enjeux.

 
Pour ma part, ce qui me plaît surtout dans l’esthétique c’est le makeup mais aussi tout ce qui touche aux cosmétiques "bio" et naturels.
 
Pour parler un peu moins conventionnel : je suis une très grande fan de Disney, de princesses, de paillettes, de couronnes fleuries et de licornes. J’adore les pâtisseries, manger des bagels et boire une grande tasse de thé bien chaud devant Dirty Dancing emmitouflée dans ma couette !
 

  • Moi c'est Elise, j'ai 19 ans.
Avant de commencer mon BTS, j’ai obtenu mon bac esthétique, ce qui fait que j’ai déjà une très bonne approche et de bonnes connaissances dans la beauté.
 
J’ai toujours voulu faire esthétique car étant très féminine, c’était quelque chose d’inné pour moi, puisque l’élégance, prendre soin de soi, être coquette, fait en quelques sortes partie de ma personnalité.
 
J’ai toujours été la petite fille calme et  modèle par excellence, toute sage, toujours en rose avec ses poupées et n’aimant pas tellement chahuter. Aimant également le maquillage, je suis une personne créative, j’ai un don pour le dessin. J’aime beaucoup cuisiner, je ne cesse d’inventer des petits plats avec ce que j’ai sous la main et je suis folle des chats !
 

  • Hello, moi c'est Valentine, la petite dernière !
J’ai 17 ans et contrairement à mes deux acolytes, je suis rentrée dans ce BTS sans diplôme d’esthétique… Mais rassurez-vous, je suis très bien entourée dans ma formation et pour moi c’est un réel plaisir de pouvoir partager pleins de choses avec vous.
 
Si j’ai changé spontanément de filière après avoir eu mon bac c’est tout simplement car j’apprécie le secteur de la beauté très particulièrement et parce qu’il me passionne énormément car j’aime tester et dénicher pleins de nouvelles choses et m’informer un peu partout sur le net, les magazines…
 
Et moi ? J’aime l’originalité, la créativité et l'imagination à travers la danse, le scrap, la lecture ainsi que la photographie, mais la liste n’est pas fini bien sûr ! Si je vous dis « séries », « films », je pense qu'on se comprend bien...
 
  
Si vous êtes donc tentés par l’aventure aussi bien que nous, je vous souhaite dores et déjà, de vous installer bien confortablement et de vous armer de tous vos outils indispensables en vous souhaitant une bonne lecture ou encore un bon visionnage…  

Ready !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire