mercredi 15 février 2017

J'ai testé pour vous : le shampoing sec « Original, zeste de fraîcheur » de Batiste

Hello girls !

Je reviens aujourd'hui avec un article pour vous faire une revue sur un produit qui m'est devenu essentiel depuis peu et sans lequel je n'imagine plus ma routine capillaire : le shampoing sec « Original, zeste de fraîcheur » de chez Batiste !


À quoi ça sert ?

C'est un produit destiné à redonner de la fraîcheur à la chevelure en palliant à l'aspect gras des racines pour donner un aspect de propre. Il permet également d'espacer les shampoings.


Comment on l'utilise ?

Il s'agit d'un aérosol. La pulvérisation va venir projeter des petites particules sous formes de poudres très fines.
Pour ma part, je l'utilise uniquement sur le devant, là où l'aspect gras est le plus visible. De cette façon, j'économise du produit. Je vais ensuite tracer plusieurs raies avec un peigne et je viens secouer l'aérosol puis pulvériser le produit à environ 30cm du cuir chevelu sur chaque portion. Enfin, je viens masser du bout des doigts. Je laisse poser 2 minutes pour enfin venir consciencieusement brosser mes cheveux afin d'en retirer toutes les particules blanches. Plutôt facile, non ?


Pourquoi je l'adore ?

Pour moi ce shampoing sec a été une grande révélation ! Mon cuir chevelu est assez gras et pour être à l'aise je devais me laver les cheveux tous les deux jours. Grâce à ce produit, je me lave à présent les cheveux tous les trois jours (le troisième jour est celui où j'utilise le shampoing sec).
Il me permet de faire des économies d'eau et de moins agresser mon cuir chevelu par des shampoings trop répétitifs.
De plus, son odeur fraîche est vraiment très agréable. Après utilisation, plus du tout d'effet gras et mes cheveux retrouvent du volume en racine. La sensation de cuir chevelu sain, sec et propre dure toute la journée, jusqu'au lendemain, jour du shampoing.


Un petit inconvénient...

Mis à part le fait que le flacon se vide un peu trop vite à mon goût, le petit inconvénient est qu'il faut prendre beaucoup de soin à bien brosser sa chevelure pour en retirer les particules blanches qui sont plutôt récalcitrantes. Cependant les blondes seront moins embêtées par cet inconvénient. ;)


Où le trouver ?

Vous le trouverez dans tous les supermarchés (Auchan, Leclerc, Intermarché, Carrefour...) aux alentours de 3,50€ pour un flacon de 200ml.

Un autre shampoing sec que je vous déconseille...

J'ai également testé le shampoing sec « Ultra Doux au henné » de chez Garnier et il n'a pas bien fonctionné sur moi ! Hormis le fait que les particules de produit sont foncées ce qui permet aux brunes un brossage moins consciencieux et qu'il possède une odeur très agréable, il présente beaucoup de points négatifs. En effet, il absorbe très mal les excès de sébum qui donnent un aspect gras à la chevelure. De plus, il ne donne pas de sensation de fraîcheur et de volume, je dirais même qu'il plaque et colle les cheveux comme si on avait pulvérisé de la laque.

Si vous avez une question concernant ce produit, n'hésitez pas à la poser en commentaire.;)
De plus, si vous connaissez un shampoing sec aussi efficace que celui que je vous ai présenté mais dont les particules sont très faciles à retirer, n'hésitez pas à partager l'info' !

See you soon !

Aurore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire