mercredi 21 décembre 2016

J'ai testé pour vous : le rouge à lèvres Diva de Mac

Hello girls !



Je reviens aujourd'hui avec mon rouge à lèvres chouchou de l'hiver : le rouge à lèvres Diva de Mac.


Si vous êtes une aficionada de blogs beauté et de vidéos beauté sur Youtube, vous n'avez pas pu passer à côté. J'ai également cédé à tout l'engouement qu'il y avait autour de ce fameux rouge à lèvres et je peux vous dire qu'il vaut réellement le détour !



Sa couleur...



Mamma mia ! Juste parfaite pour la saison, même si je dois vous avouer que je l'ai acheté en juillet 2016 et que je l'ai pas mal porté aussi en été... Et oui, j'adore les couleurs foncées !

La marque le décrit comme un rouge bourgogne. C'est un rouge bordeaux foncé profond, ni trop chaud, ni trop froid. Je trouve qu'il se marie aussi bien sur des peaux claires que sur des peaux mates. Sa formulation très pigmentée fait qu'il n'y a pas besoin d'insister à l'application pour un résultat homogène.



Sa texture...



C'est un rouge à lèvres mat : ce fini est très tendance cette année ! Il donne un effet velours à la bouche. Par contre ce fini à tendance à marquer toutes les petites ridules et desquamations. Je vous conseille donc d'avoir fait un gommage sur vos lèvres.

Contrairement à d'autres rouges à lèvres mats d'autres marques, je trouve qu'il n'assèche pas trop la bouche. Essayez cependant d'appliquer avant un baume à lèvres pour un maximum de confort.

Sa texture est légèrement fondante, ce qui le rend facile à appliquer, il glisse bien sur les lèvres et se fige (se matifie) quelques minutes après.


Sa senteur..

Il sent bon la vanille, mais c'est assez doux et pas trop sucré. Quand on le porte sur les lèvres ont ne sent pas du tout les parfums car ils sont assez volatils.

Son packaging...

Il est très réussi : sobre, classe, pratique et résistant. Que demander de plus ?

La tenue...

Il tient vraiment bien sur les lèvres car même après avoir manger, il m'en reste toujours sur la bouche. Il s'estompe plutôt proprement au fil de la journée, pas du tout par petits agrégats comme peuvent le faire certains rouge à lèvres mats.

Avec quel style de makeup le porter ?

Je ne le dirai jamais assez mais faites comme vous le sentez, le maquillage est un art, une passion, alors faites-vous plaisir !
Pour ma part, quand je porte un rouge à lèvres foncé, j'aime que la maquillage de mes yeux soit assez light et le teint bien fini. Un mascara noir avec un trait d'eye-liner à virgule pour un côté star hollywoodienne peut être très sympathique !


Où le trouver ?

En boutique Mac ou sur leur site internet où vous pourrez le trouver au prix de 19€.
Je vous laisse cliquer ici.

Et vous, quel est votre indispensable rouge à lèvres pour cet hiver ? N'hésitez pas à nous le partager en laissant un commentaire !

See you soon

Aurore



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire