mercredi 28 décembre 2016

J’ai testé pour vous : ACTEEN de BioNike.

Hey girls,

Je vous retrouve pour vous présenter le gel nettoyant Acteen de chez BioNike qu’une conseillère en parapharmacie m’avait recommandé il y a maintenant quelques mois.


Présentation du produit :

Acteen est un gel nettoyant purifiant pour les peaux séborrhéiques (peaux grasses) à tendance acnéique.

Ce qu’en dit la marque :

« Gel moussant à rincer pour la toilette en profondeur des peaux séborrhéiques à tendance acnéique. L’effet « exfoliant », qui est dû à la présence de microparticules, nettoie en profondeur sans irriter la peau. Il facilite l’élimination des cellules mortes superficielles, il élimine les impuretés des follicules sébacés et il aide à prévenir la formation des points blancs, des points noirs et des boutons. Son pH légèrement acide préserve l’équilibre de la peau, pour une peau lisse, fraîche et nette. »

Voici la composition du produit :

On y retrouve :
  • Des granulés de cellulose + microbilles de cire de jojoba : facilitent l’élimination des cellules mortes et l’excès de sébum.
  • Agent antibactérien : contrôle la prolifération bactérienne.
  • Association d’acide oléanolique et d’acide nordihydroguaïarétique : action anti-microbienne et anti-inflammatoire, réduit l’excès de sébum et l’hyperkératose.
  • Huiles essentielles de menthe et de genévrier : action antiseptiques, anti-inflammatoires, rafraichissantes.
Bien qu’il en résulte d’autres ingrédients, ce n’est pas un produit naturel mais un produit de synthèse, désolée pour les fadas du bio…



Quand l’utiliser ?

Comme ce n’est pas indiqué sur le produit, personnellement et comme la conseillère me l'avait expliqué, je l’applique matin et soir comme nettoyant.

Comment l’utiliser ?

Il est à utiliser sur une peau humide, en massant délicatement ! Produit bien sûr, à  rincer soigneusement.
Il est dit que vous pouvez l’utiliser aussi sous la douche pour les parties de votre corps qui produisent trop de sébum.

Les  + :
  • Nettoie correctement la peau
  • Rend la peau lisse et douce
  • Sensation de fraîcheur
  • Permet visiblement de réduire les impuretés
  • Bon rapport/qualité prix
Les  - :
  • Produit toute fois abrasif qui peut paraître pas très agréable à appliquer les premières fois et surtout pour les personnes ayant une peau assez sensible et réactive.
Ce que j’en pense :

Ayant une peau assez sensible et qui marque très vite, j’ai été très surprise de ce produit qui m’a permis de réduire les impuretés.

Je trouve honnêtement que ce produit fonctionne plutôt bien surtout que ça faisait très longtemps que je n’avais pas déniché un produit comme celui-ci.

C’est pour cela que je le recommande vivement. D’ailleurs, moi-même, je l’ai déjà racheté.



Mais à qui donc je le recommande ?

C’est toujours un petit peu difficile de recommander des produits car ils n'ont pas forcément tous la même efficacité pour tout le monde (sinon ce serait tellement facile et tellement génial). Après, du moment que vous n’avez pas une acné sévère, je pense que ce produit peut vous convenir.

Où trouver ce fameux produit ?

Vous pouvez le trouver en parapharmacie à un prix tout à fait raisonnable : 8,10€.
Vous pouvez également vous le procurer via certain sites Internet que je vous ai mis en lien ci-dessous :


Attention : Info !

Le produit n’existe pas encore dans toutes les parapharmacies ! 

xoxo,

Valentine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire