samedi 25 mars 2017

J’ai testé pour vous : Le Gommage Corps Végétal-YVES ROCHER



Coucou les filles !



Aujourd’hui on se retrouve pour un produit, que j’ai eu l’occasion d’utiliser, et qui est un indispensable. A l’approche des beaux jours, il est nécessaire de se le procurer. J’ai choisi le Gommage corps à l’abricot, de chez Yves Rocher.

DESCRIPTION



Type de produit : Gommage corporel

Son conditionnement : Tube

Sa contenance : 150ml

Son prix : 9.90€ (habituellement*)

*actuellement en promotion à moins 40%, il vous reviendra à 5.94€

 
Cet exfoliant pour le corps permet d’éliminer les cellules mortes de la surface de votre peau. Pour un grain de peau affiné, un aspect plus lisse. Vous obtiendrez le résultat d’une peau plus douce.
Le gommage réactive aussi la circulation sanguine : permet une meilleure nutrition des cellules et l’éclat du teint.
L’exfoliation est essentielle pour que les produits de beauté appliqués ensuite soient efficaces. Votre peau a besoin d’un gommage (1 à 2 fois/semaine) pour que les principes actifs, pénètrent.
Il faut savoir que tous les soins esthétiques en institut commencent par un nettoyage et un gommage.  

 

SA COMPOSITION



Ses composants sont d’origines végétales et issues de l’agriculture biologique.
Son actif végétal principal est l’abricot.



Dans ce gommage on pourra donc retrouver :
  • La poudre de noyaux d’abricot = naturellement exfoliante
  • La poudre de noyaux d’amande = exfoliante
  • L’huile essentielle de saro = aux vertus purifiantes
  • La sève d’agave du Mexique = hydratante
  • Huile de sésame = hydratante et nourrissante
  • Mangifèrine de Madagascar (extrait de feuilles de mangue) 

CE QU’EN DIT LA MARQUE

 
"Vous souhaitez faire peau neuve ? Le Gommage Végétal Expert Corps est fait pour vous.
Nos experts de la Recherche en Cosmétique Végétale, ont sélectionné la poudre de noyaux d'abricot qui exfolie naturellement les cellules mortes.
Le grain de peau est affiné en un seul geste pour une peau lisse, uniforme et parfaitement douce.
Son + : Une texture gommante qui exfolie en douceur "

 

QUAND ET COMMENT L’UTILISER



Vous pouvez l’utiliser sous la douche, après vous être laver. Prélevez une noisette de Gommage Soin Végétal Corps, puis frottez doucement tout votre corps en effectuant des mouvements circulaires ascendants.
Pour les parties les plus sèches de votre corps, insistez sur les coudes, les genoux et les pieds.

 
Puis, rincez abondamment à l'eau. (Pensez à sécher minutieusement votre peau afin d'éviter de la déshydrater)

 
Pour terminer, votre peau est prête à recevoir votre lait ou crème… corporel habituel.
Après ce nettoyage en profondeur, quelques soient les propriétés de votre produit corporel, il pourra être 100% efficace.

 
Il est à utiliser une à deux fois par semaine.
Mais le soleil est de retour, l’été va bientôt arriver, alors je vous conseille fortement de faire d’avantage de gommages avant et après vos expositions au soleil. Afin d’entretenir votre bronzage.

 


A QUI JE LE CONSEIL



Ce gommage corporel, correspond à tous types de peaux. Mais il sera peut être à éviter pour les peaux sensibles, car je le trouve assez abrasif.



Et seulement quelques précautions (valable pour tous les gommages) :


•Ne pas utiliser le gommage sur les coups de soleil

•Eviter les plaies, les lésions, peau abimée ou irritée…

•Ne pas trop insister sur les grains de beauté en relief

•Ne pas appliquer sur le visage

 

POURQUOI JE L’UTILISE

 
Je l’ai tout d’abord choisi parce que j’ai beaucoup aimé son packaging : son tube avec cette matière douce, sa présentation visuelle, ses couleurs… Il m’a attiré et m’a donné envie de l’essayer.

 

Mais le plus important c’est que je trouve ce gommage très efficace. Ses grains sont assez gros, très adaptés pour exfolier la peau du corps, qui est plus épaisse que celle du visage.

Il est assez abrasif, sans être désagréable. C’est ce que je préfère, il exfolie vraiment bien.


J’apprécie aussi sa texture gel. Quant à sa senteur je préfère les parfums fleuris. Mais son côté fruité sent bon, et ne me gêne pas car il ne reste pas spécialement sur la peau.
J’ai vraiment la sensation de cette action gommante quand je l’utilise.
J’en suis très contente. Je suis toujours satisfaite du résultat, ma peau est vraiment plus lisse et plus douce au toucher. 

 


Où le retrouver...


Dans toutes vos boutiques Yves Rocher, et sur son site en ligne :
http://www.yves-rocher.fr/gommage-et-exfoliant/gommage-vegetal---toutes-peaux/p/yr.R70931

J’espère que vous avez aimé cet article, et que vous aurez l’occasion de tester ce gommage.
A bientôt ;-)



Elise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire